Vous souhaitez construire ou modifier un bâtiment à Annecy ? Quels que soient les travaux en question, la consultation du PLU ou Plan Local d’Urbanisme est obligatoire pour se conformer à la loi.

Obtenir le PLU d’Annecy à la Mairie

C’est à la Mairie d’Annecy qu’il faut s’adresser lorsque vous souhaitez réaliser un projet de construction. Il faut donc vous y rendre sur les lieux, soit à l’esplanade de l’Hôtel de Ville, durant les heures d’ouverture. Mais par courtoisie, il est conseillé d’annoncer sa venue par téléphone ou par fax pour convenir d’un rendez-vous avec le service d’urbanisme.plu annecy

La mairie d’Annecy est accessible par téléphone au 04 50 33 88 88. Il est important de connaitre les horaires de la mairie pour fixer le rendez-vous :

  • Le lundi : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h 30
  • Le mardi, mercredi et vendredi : de 8 h 30 à 11 h 30
  • Le jeudi : de 8h30à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30

Obtenir le PLU d’Annecy sur internet

plu annecy consulter

Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer à la mairie d’Annecy pour disposer du PLU. L’internet vous permet de vous procurer ce document par différentes méthodes. Le plus simple est d’aller sur le site officiel de la mairie d’Annecy. Il se peut que plusieurs de PLU soient disponibles à cause des mises à jour. Dans ce cas, il faut toujours se référer à la dernière version.

En outre, le gouvernement français propose aussi un site qui permet de consulter des documents d’urbanisme pour toutes les communes du pays. Ce site permet de consulter le PLU d’Annecy, mais également la carte communale et le plan d’occupation des sols.

Demander le PLU d’Annecy au service d’urbanisme

En dernier recours, vous pouvez correspondre avec le service d’urbanisme via la mairie. Pour cela, il vous suffit de passer un coup de téléphone ou d’envoyer un message. Si vous souhaitez correspondre par mail, l’adresse électronique de la mairie d’Annecy est : mairie@ville-annecy.fr.

Comment obtenir le Plan Local d’Urbanisme d’Annecy ?
Ces informations sont pertinentes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.