Les organismes officiels

Lorsque vous déménagez, il convient de prévenir un certain nombre d’organismes officiels. En effet, si vous ne recevez plus le courrier de certaines administrations, vous risquez de vous trouver dans l’embarras.
La première des organisations que vous devez notifier est sans doute le service des impôts. En effet, vous avez des chances de devoir payer des pénalités de retard si vous ne les avertissez pas.

La Caisse des Affaires Familiales est également à avertir : vos coordonnées doivent être actualisées pour que vous puissiez continuer à toucher des allocations. En outre, vous êtes peut-être éligible pour recevoir une prime de déménagement donc renseignez-vous bien !

changement adresse organismes officiels

La Caisse d’Assurance-maladie doit aussi être en mesure de vous contacter et doit donc posséder la bonne adresse. Cela vaut aussi pour la caisse des retraites, la Sécurité Sociale, votre employeur (ou, à défaut, Pôle-Emploi), vos assurances et banques. Il est effectivement important que vos renseignements soient à jour : cela sera gage de votre sérieux et surtout, permettra à ces organismes de vous joindre rapidement.changement adresse

Les services de renouvellement de la carte grise de votre véhicule devront connaître votre nouveau lieu de résidence mais aucune urgence : vous pourrez effectuer les démarches le moment venu.
Vous devrez également vous rendre à la mairie de votre nouvelle ville pour vous inscrire sur les registres et avoir le droit de voter aux prochaines élections.

Le site Internet de la Poste vous donne une liste non-exhaustive des organismes à avertir en cas de changement d’adresse, et vous prodigue de judicieux conseils pour organiser votre déménagement.

Les organismes auxquels vous êtes abonnés

Il ne faut pas non plus négliger votre fournisseur d’énergie, votre opérateur téléphonique ainsi que votre fournisseur Internet. Si vous voulez pouvoir accéder à l’eau chaude, au chauffage juste après votre emménagement, mais aussi continuer à bénéficier d’une connexion Internet et d’une liaison téléphonique sans interruption, il est judicieux de se charger de ces démarches avant le déménagement.

Les programmes de fidélité et la presse

Les journaux auxquels vous avez souscrit un abonnement doivent être avertis. De même, les enseignes commerciales qui vous comptent parmi leurs fidèles doivent savoir où vous envoyer leurs offres commerciales.

Quels organismes prévenir en cas de changement d’adresse ?
Ces informations sont pertinentes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.