Adopté en 2018, le PLU de la ville de Montreuil peut régulièrement faire l’objet de quelques révisions dont il faut prendre acte quand on souhaite entamer un aménagement immobilier. Vous souhaitez entrer en possession du PLU de Montreuil mis à jour ? Voici les étapes à suivre pour y parvenir.

Les raisons pour lesquelles on est amené à consulter le PLU

Vous pouvez avoir besoin de consulter le PLU si vous souhaitez rehausser votre maison, changer la couleur de la façade, connaître les évolutions futures de la ville, construire ou détruire une habitation, etc.

Procédure pour obtenir le PLU de Montreuilplu montreuil

Le PLU de Montreuil est disponible en PDF sur le site de la ville : http://www.montreuil.fr/grands-projets/revision-plu-2016-2018/un-projet-avec-trois-phases-distinctes/phase-3-lapprobation-du-plu/consultation-du-plu/. Sur cette page, les pièces nécessaires au bon déchiffrement du PLU y sont consignées.

On y trouve notamment :

  • les pièces administratives ;
  • le rapport de présentation ;
  • le projet d’aménagement et de développement durable ;
  • les orientations d’aménagement et de programme ;
  • les plans de zonage ;
  • les annexes (servitudes, sanitaires et annexes informatives).

Vous pouvez donc télécharger et consulter librement tous ces documents à votre guise.

Consulter le PLU de Montreuil directement en mairie

plu montreuil mairie

Tout ce qu’il faut savoir sur le PLU de Montreuil est accessible sur le site précédent. Cependant, si vous souhaitez vous rendre à la mairie pour obtenir une copie du PLU, vous avez cette possibilité. La commune se trouve :

Place Jean-Jaurès 93105 Montreuil Cedex.

Vous pouvez vous rendre à cette adresse le lundi et le mercredi de 9h00 à 17h00 ; les mardis de 14h00 à 19h00 et les samedis de 8h30 à 12h00. Pour être sûr d’être reçu dans les meilleures conditions, vous pouvez appeler par téléphone au 01 48 70 60 00 en amont de votre déplacement.

Sur le site national des documents d’urbanisme

En plus des deux précédentes possibilités de consultation du PLU de Montreuil, il faut signaler une troisième alternative. Il s’agit du site national des documents d’urbanisme. Ce support a pour avantage de fournir directement les règles d’aménagement qui s’applique à une parcelle donnée.

Pour cela, il suffit de saisir l’adresse exacte de cette parcelle dans la zone correspondante sur : http://cartelie.application.developpement-durable.gouv.fr/cartelie/voir.do?carte=doc_urba_inter2&service=DDT_09. Validez ensuite pour afficher les règles qui s’appliquent.

Comment obtenir le Plan Local d’Urbanisme de Montreuil ?
Ces informations sont pertinentes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.