Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412



ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Si le service des encombrants est mis en place dans votre ville, ce dernier est accessible directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart indépendant des mairies et service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Vous êtes à Villeurbanne (69100) et vous avez des objets encombrants dont vous aimeriez vous débarrasser ? Le service d’enlèvement des encombrants de Villeurbanne peut les récupérer à votre domicile.

Ce guide contient les informations importantes sur la procédure à suivre pour faire faire enlever des encombrants à Villeurbanne et les communes environnantes.

Les encombrants acceptés à Villeurbanne

objets acceptés encombrants villeurbanne

Certains objets ne sont pas acceptés comme encombrants par le service de collecte. De ce fait, il est primordial de s’assurer que les objets que l’on souhaite offrir correspondent aux critères d’éligibilité définis par la mairie de Villeurbanne.

Encombrants admis par le service

  • Mobilier et literie : chaise, table, armoire, lit, matelas, etc. ;
  • Appareils électroniques et électroménagers : téléviseur, ordinateur, machine à laver, four, cuisinière ;
  • Sanitaire : évier, baignoire, lavabo, ballon d’eau chaude ;
  • Équipements de jardin : barbecue, cabane, tondeuse ;
  • Autres : vélo, équipements de sport, siège auto, landau, poussette…

De plus, le volume d’encombrants maximal accepté est de 1,5 m3.

Objets refusés

Tous les encombrants volumineux ne sont pas acceptés par les ramasseurs. Il s’agit :

  • gravats ;
  • pneus ;
  • véhicules à moteur ;
  • bouteilles de gaz.

Cette liste n’étant pas exhaustive, nous vous conseillons d’appeler les responsables du service pour savoir si votre objet peut être accepté.

Prise de rendez-vous avec le service des encombrants

La collecte des objets se fait selon un calendrier bien précis et sur rendez-vous. Le ramassage à des dates fixes est de moins en moins effectué. Pour d’amples informations, vous devez appeler le service.

Pour appeler les ramasseurs, vous devez composer le 04 78 84 56 09 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Votre interlocuteur vous communiquera les éventuelles dates de passage dans votre zone ou vous fixera un rendez-vous.

Si vous avez la possibilité de déposer vos encombrants vous-même à l’entrepôt de Villeurbanne, vous devez vous rendre à l’adresse de la déchetterie qui accepte ces objets. Elle se trouve aux coordonnées suivantes :

Déchetterie de Villeurbanne Sud
100-110 avenue Paul Krüger
69100 Villeurbanne.

Les déchetteries à proximité de Villeurbanne

collecte encombrants villeurbanne

D’autres déchetteries sont disponibles dans toute la ville de Villeurbanne. Leurs portes vous sont ouvertes pour le dépôt des déchets et des objets volumineux non acceptés par le service des encombrants. Rendez-vous sur le site Internet de la commune de Villeurbanne pour avoir localisé la déchetterie la plus proche de là où vous résidez.

Il est important que vous n’abandonniez pas vos encombrants dans la nature à Villeurbanne. Ce comportement est fortement réprimé et est passible d’une amende allant de 68 € à 180 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.