Que vous soyez intéressé par l’achat d’un terrain ou d’une maison, ou bien que vous souhaitiez contacter un propriétaire pour d’autres raisons, trouver le nom du possesseur d’une propriété est souvent rapide et facile. Lisez les conseils ci-dessous pour savoir comment savoir à qui appartient un bien.

Effectuez une recherche en ligne

connaître propriétaire parcelle internet

De nos jours, on peut tout voir sur Internet. En effet, il s’agit d’un outil de recherche précieux qui peut vous aider à savoir à qui appartient une propriété. Selon l’endroit où vous vivez, différents sites Web vous seront plus utiles que d’autres. Pour trouver le répertoire de votre région, il vous suffit d’entrer le mot-clé dans le moteur de recherche en ligne, tout en précisant le nom de votre ville.

Communiquez avec l’Hôtel de Villeconnaître propriétaire parcelle

Vous pouvez aussi vous tourner vers votre hôtel de ville local qui aura habituellement toute l’information que vous cherchez. Communiquez avec un greffier de la commune pour obtenir ce dont vous avez besoin. Vous n’avez qu’à lui indiquer l’adresse du terrain en question et il fera la recherche pour vous.

Mais vous pouvez aussi visiter votre hôtel de ville ou votre bibliothèque locale pour trouver les documents de l’auditeur. Les résultats du recensement et les registres de vote vous fourniront le nom du propriétaire.

Communiquez avec un organisme d’enquête

Parfois, le nom du propriétaire ne sera pas disponible dans les dossiers de la Ville parce que le propriétaire ne veut pas que l’information soit publique. Vous pouvez envisager d’embaucher une agence d’enquête dans votre région pour trouver l’information que vous recherchez. Méfiez-vous du fait que de nombreuses agences peuvent facturer des frais, qu’elles vous fournissent ou non l’information. Effectuez aussi des comparaisons sur les prix si possible.

Consulter l’état hypothécaire ou le cadastre

Un état de compte hypothécaire est un document qui vous permet d’obtenir les renseignements dont vous avez besoin. Il est rédigé par un notaire et indique non seulement le titulaire actuel de l’immeuble, mais aussi tous les anciens possesseurs. Il y a aussi la matrice cadastrale, qui est un registre qui identifie les parcelles de terrain et leurs propriétaires.

La consultation de ces fichiers est gratuite pour tous, cependant, il est nécessaire de préciser la recherche et de fournir vos informations personnelles pour faire une demande de consultation. Dans le cas de l’état hypothécaire, afin de pouvoir le voir, vous devez passer une commande.

Connaître le propriétaire d’une parcelle ou d’un bâtiment
Ces informations sont pertinentes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.