Le système électrique de votre maison est plus qu’un simple bouquet de fils. C’est un système complexe, soigneusement conçu pour fournir toute l’énergie dont vous avez besoin pour la vie moderne de la façon la plus sûre possible. Connaître le fonctionnement du système électrique de votre maison vous aidera à devenir un propriétaire plus autonome.

Le compteur

La ligne principale part généralement d’un poteau pour rejoindre la maison où elle est reliée au compteur. Les compteurs sont généralement installés à l’extérieur de la maison, où ils peuvent être lus par les releveurs de compteurs des entreprises de services publics.

raccordement électrique

La plupart des compteurs sont mécaniques, avec un rouet et un affichage mécanique des chiffres. Certains nouveaux compteurs sont numériques et affichent un affichage sur un écran LCD. Le compteur calcule la quantité d’électricité utilisée dans une maison en kilowattheures. L’augmentation totale du nombre de kWh d’un mois à l’autre est le nombre utilisé par la compagnie d’électricité pour votre facture.

Le tableau des disjoncteurs principaux

Bien qu’il soit possible d’installer un panneau de disjoncteur principal résistant aux intempéries, la plupart des panneaux de disjoncteur principal sont installés à l’intérieur de la maison. Lorsque la ligne d’alimentation électrique principale quitte le compteur, elle entre dans la maison et arrive ensuite au panneau principal du disjoncteur au niveau du disjoncteur principal.tableau électrique

La quantité maximale d’électricité qu’une maison peut utiliser à la fois est dictée par la taille du disjoncteur principal. Le disjoncteur est un type d’interrupteur, réglé pour se déclencher en cas de surcharge dans la maison, réduisant ainsi le risque d’incendie ou d’électrocution.

Les Circuits

De petits disjoncteurs, des faisceaux de fils traversent les murs, les plafonds et les planchers jusqu’à chaque pièce et appareil câblé. Chaque faisceau de fils comporte au moins trois fils : deux avec isolation plastique et un nu. Les fils noirs et/ou rouges isolés sont les fils « chauds » provenant directement des disjoncteurs. Le fil blanc isolé ou « neutre » renvoie le courant à la source électrique du panneau.

Le fil de cuivre nu est le fil de terre, qui est la partie sécurité du circuit. Les deux fils isolés sont attachés à des prises de courant ou à des interrupteurs de sorte que lorsque rien n’est branché ou qu’un interrupteur est en position arrêt, les fils ne se rencontrent pas. Lorsque vous branchez quelque chose dans une prise de courant ou que vous allumez un interrupteur, vous complétez le circuit, permettant à l’électricité de circuler à travers une lampe ou un appareil pour l’activer.

Le raccordement électrique d’une maison
Ces informations sont pertinentes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.