Le PLU (Plan Local d’Urbanisme), nouvellement instauré par l’administration publique dans l’objectif de bien régir l’urbanisme, reste indispensable lors d’un projet d’aménagement, de construction ou autres. Effectivement, les propriétaires d’un bien immobilier doivent le consulter pour prendre connaissance de la zone à laquelle sa propriété fait partie. Certaines réglementations, propres à chaque zone, sont mises en place.

Ainsi, les propriétaires doivent les respecter pour être légaux aux yeux de la loi. L’obtention de ce document d’urbanisme est pareillement importante lors de l’acquisition d’un terrain ou d’une construction. Les nouveaux acquéreurs doivent se renseigner avant de procéder à l’achat. Particulièrement pour Boulogne-Billancourt, ce document est facilement accessible et son obtention a été bien simplifiée.

Consultation gratuite

PLU Boulogne-Billancourt consultation

Ayant fait l’objet d’un tapage médiatique durant cette dernière décennie, la révision du PLU de Boulogne-Billancourt a été désormais approuvée par le Conseil de territoire à la fin de l’année 2018, plus précisément le 19 décembre. Les citoyens ainsi que les professionnels souhaitant le consulter peuvent se connecter directement au site de l’Établissement Public Territorial du GPSO (Grand Paris Seine Ouest). La consultation de cette carte interactive n’est pas compliquée puisqu’il faut juste cliquer sur Boulogne-Billancourt (onglet se trouvant en haut, dans le menu). Les légendes sur le côté aident à mieux comprendre les diverses indications sur la carte.

Les personnes aspirant à consulter ce PLU peuvent également aller sur le site de Géoportail de l’urbanisme . Les informations afférentes à ce document sont inscrites sur le côté gauche également.

Téléchargement du PLUPLU Boulogne-Billancourt

Le PLU de Boulogne-Billancourt peut s’obtenir par téléchargement. La récupération de ce document est faisable à partir des deux sites susmentionnés. L’intéressé doit juste aller sur la partie gauche de la page, là où les diverses informations sont indiquées, et procéder au téléchargement.

Les réglementations régissant chaque zone sont listées sous forme de 15 articles que les personnes souhaitant obtenir le PLU doivent connaître. Un seul clic sur une zone bien précise de la carte de Géoportail de l’urbanisme permet de les avoir. Des informations complémentaires existent également, elles sont sur les annexes (pages 321 à 357) mais également dans les parties communes à tous les secteurs (page 4 à 24).

Comment obtenir le Plan Local d’Urbanisme de Boulogne-Billancourt ?
Ces informations sont pertinentes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.