Si vous voulez acquérir un terrain ou un immeuble ou prévoyez d’en construire un à Besançon, la meilleure source d’informations se trouve sur place, à la mairie. Mais vous pouvez aussi vous renseigner àplu travers le site web ou en contactant par téléphone les services de la marie ou de l’agence d’urbanisme.

Qu’est-ce qu’un plan local d’urbanisme ?

Le plan local d’urbanisme, ou le plan local d’urbanisme intercommunal est un document à travers lequel l’État français planifie les questions d’urbanisme au niveau local c’est-à-dire en zone communale ou intercommunale. Il présente, de façon détaillée et avec précision, l’emplacement des parcelles constructibles, les types de constructions, les matériaux à utiliser et la réglementation en la matière.

plu besançon

On y trouve également tous les projets d’aménagement prévus pour la modernisation de la ville au cours des prochaines années. Sa consultation par ceux qui souhaitent investir ou accéder à la propriété immobilière est impérative.

Se rendre à la mairie

Si vous êtes à Besançon, le plan local d’urbanisme est consultable à la mairie, tous les jours ouvrables. Le bâtiment qui abrite les services de la mairie est situé au

2, Rue Mégevand 25000 — Besançon.

plu besançon obtenir

Une fois sur place, des conseillers pourront recevoir et vous fournir toutes les informations sur les parcelles disponibles et sur l’identité de leurs propriétaires. Par la suite, vous aurez le choix entre une feuille cadastrale, transmise en fichier numérique, ou vous rendre à l’AUDAB (Agence d’urbanisme de Besançon centre Franche-Comté). Celle-ci est située :

Hôtel Jouffroy, 1 rue du Grand Charmont — 25000 Besançon.

Contact par téléphone

Les informations en rapport avec le plan local d’urbanisme sont également accessibles par téléphone. Il suffit pour cela d’appeler la mairie de Besançon au 03 81 61 50 50 ou la commune urbaine au 03 81 87 88 89. Mais avant cela, consultez les horaires de réception d’appels sur le site internet de la mairie. Mieux, contactez directement les services de l’AUDAB au 03 81 21 33 00, pour les mêmes fins.

Accès via internet

Le site web géoportail qui consacre l’essentiel de ses publications sur les problématiques liées à l’urbanisme donne plusieurs liens permettant d’accéder aux sites web des collectivités territoriales en France. Concernant le grand Besançon (Besançon, Arguel, Bonnay, Boussières, Busy), vous pouvez envoyer un courrier électronique à l’agence d’urbanisme de Besançon centre Franche-Comté à l’adresse email : contact@audab.org.

Comment obtenir le Plan Local d’Urbanisme de Besançon ?
Ces informations sont pertinentes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.