Demande plu cadastre TG

Afin de pouvoir mener vos travaux immobiliers à Clermont-Ferrand se déroulent en toute tranquillité, il vous faut consulter le PLU de la commune pour vous assurer que votre projet ne va pas l’encontre des règles d’urbanismes qui y sont en vigueur. Vous pouvez obtenir le PLU de Clermont-Ferrand de différentes façons.

Obtenir le PLU à la mairie de Clermont-Ferrand

Comme pour la plupart des communes, le PLU de Clermont-Ferrand est disponible à la mairie de Clermont-Ferrand. Pour accéder à ce document, vous pouvez contacter la Direction Aménagement et Urbanisme de Clermont-Ferrand au 04 73 42 63 63 pour prendre connaissance des heures d’ouverture du service. En général, vous pouvez effectuer cette démarche à la mairie de Clermont-Ferrand du lundi au vendredi de 8h15 à 17h45 et les samedis matin de 9h à 12h.

Demander mon Plan Local d'Urbanisme

plu clermont-ferrand

La consultation du PLU est gratuite et il est possible d’obtenir une copie du plan en version numérisée ou au format papier. L’adresse pour obtenir le PLU de Clermont-Ferrand est :

Hôtel de Ville
10, rue Philippe-Marcombes BP 60
63033 Clermont-Ferrand Cedex 1.

Vous pouvez vous y rendre en transport public (Tram : A – Arrêt Hôtel de Ville).

Puis-je obtenir le PLU de Clermont-Ferrand en ligne ?plu clermont-ferrand internet

Sur le site de la mairie de Clermont-Ferrand, il est possible de consulter et de télécharger tous les documents liés à l’urbanisation de la ville. Pour faire cela, vous devez aller sur  : https://clermont-ferrand.fr/plu-approuve-le-4-novembre-2016. Vous trouverez notamment le rapport de présentation du plan, les règlements, les orientations d’aménagement, les règlements graphiques, les annexes, etc.

Sans passer par le site officiel de la ville, vous pouvez télécharger le PLU de Clermont-Ferrand en ligne sur : http://cartelie.application.developpement-durable.gouv.fr/cartelie/voir.do?carte=doc_urba_inter2&service=DDT_09. Il faut d’abord insérer l’adresse de votre bien puis suivre les étapes requises pour que les règles qui du PLU qui s’appliquent à votre domaine s’affichent. Vous pourrez ensuite télécharger le document.

Maintenant, vous connaissez les différentes voies possibles pour obtenir le PLU de Clermont-Ferrand. Soit vous allez sur place à la mairie, soit vous consultez le site internet de la commune. Vous pouvez l’avoir soit à la mairie, soit en ligne sur le site de la commune ou sur le site national des documents d’urbanisme. Si vous avez besoin d’en savoir davantage sur la procédure d’obtention du PLU de Clermont-Ferrand, vous pouvez visiter les pages de la mairie sur les réseaux sociaux.

Obtenir le Plan Local d’Urbanisme de Clermont-Ferrand
Ces informations sont pertinentes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.