Vous êtes sur le point de déménager et vous souhaitez faire suivre votre courrier ? Simple, peu coûteuse et très pratique, cette opération vous permet de recevoir vos colis et courriers à votre nouvelle adresse. Voici la démarche pour faire suivre votre courrier.

Faire suivre votre courrier avec La Poste

faire suivre son courrier La Poste

Si votre nouveau domicile se trouve en France, pour faire suivre vos colis, lettres recommandées, etc. il vous suffit de contacter un service de réexpédition de courrier. Plusieurs services de transfert de courrier sont proposés aux personnes qui changent de domicile sans quitter le pays :

  • la réexpédition définitive nationale du courrier ;
  • le pack « Déménagement » qui permet de réexpédier les lettres en courriers prioritaires.

Vous pouvez solliciter l’un de ces services en ligne sur : https://www.laposte.fr/demenagement-absence ou en vous rendant dans un bureau de La Poste. Si vous optez pour la procédure en ligne, il vous sera demandé de renseigner votre nouvelle et ancienne adresse. Si vous déménagez de façon définitive, vous devez choisir la réexpédition définitive et mentionner la date à partir de laquelle votre déménagement deviendra effectif.faire suivre son courrier

Vous devez effectuer la démarche au plus tard 15 jours avant de quitter votre ancien domicile. Si vous ne le faites pas dans ce délai, vous serez dans l’obligation de chercher du courrier à votre ancienne résidence en attendant que La Poste prenne en compte votre demande.

Mettre à jour ma nouvelle adresse pour que la réexpédition de mes courriers soit prise en compte

En cas de déménagement définitif, vous devez faire suivre votre courrier en communiquant votre nouvelle adresse à plusieurs organismes privés et publics de façon simultanée. Pour ce faire, rendez-vous sur https://psl.service-public.fr/mademarche/JeChangeDeCoordonnees/demarche?execution=e2s1 et suivez les étapes requises. Cette mise à jour de votre adresse auprès des organismes privés et publics est importante, car sans cette formalité, tous vos courriers seront renvoyés aux expéditeurs.

Vous pouvez faire suivre votre courrier en cas de déménagement grâce aux différentes formules de réexpédition proposées par La Poste. Qu’il s’agisse d’un déménagement en France ou à l’étranger, temporaire ou définitif, la procédure pour faire suivre votre courrier est très simple et peut être enregistrée en ligne ou dans un bureau de La Poste comme indiqué précédemment.

Dans les cas de déplacements provisoires, vous pouvez demander à ce que la poste conserve vos courriers jusqu’à votre retour.

Comment faire suivre son courrier ?
Ces informations sont pertinentes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.