Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412



ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Si le service des encombrants est mis en place dans votre ville, ce dernier est accessible directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart indépendant des mairies et service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

À Toulon, dans le Var, les autorités locales aident les habitants à se défaire de leurs encombrants. Il s’agit des déchets issus des activités domestiques et ne pouvant être collectés par le système habituel de ramassage des ordures, en raison de leur nature ou de leurs volumes.

Chaque Toulonnais a la possibilité de solliciter le service des encombrants mis à disposition grâce à différents contacts.

Rôle du service des encombrants de Toulon

Les habitants de Toulon et ses environs ont à leur disposition un service des encombrants, chargé de gérer leurs déchets volumineux. Plus précisément, vous pouvez faire appel au service des encombrants de Toulon pour qu’il vienne embarquer les déchets suivants :

  • meubles (gros et petit immobilier),
  • literies (lits, sommiers, matelas),
  • appareils électroménagers (machines à laver, four, etc.),
  • revêtements du mur ou du sol,
  • ferrailles (bicyclettes, caddie, trottinette, poussette),
  • cartons,
  • bois.

rôle encombrants toulon

Le service des encombrants intervient directement à votre domicile et à titre gratuit pour enlever ces objets. Les encombrants enlevés sont destinés au recyclage.

Certains déchets ne sont pas pris en charge par le service des encombrants. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet en utilisant les numéros et coordonnées ci-dessous.

Joindre les équipes des encombrants de Toulon

La collecte gratuite des encombrants à Toulon est assurée par la société Pizzorno Environnement. C’est à cette entreprise que vous devez vous adresser si vous souhaitez vous débarrasser de l’un des encombrants ci-dessus.

Vous devez prendre un rendez-vous avec les équipes de ramassage en appelant le 04 94 89 70 50 du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Vous pouvez aussi vous rendre dans les locaux de Pizzorno Environnement pour avoir plus de renseignements. Voici l’adresse où vous devez vous rendre :

Voie Communale Malbousquet,
83200 Toulon, France.

Pour contacter le service des encombrants de Pizzorno, utilisez ce formulaire de contact.

Vous pouvez consulter le site pizzorno.com pour plus d’informations.

Autres possibilités de traitement des déchets à Toulon

service encombrants toulon

Outre les spécialistes des encombrants de Pizzorno, les Toulonnais disposent du service de déchetterie où ils peuvent également envoyer leurs autres déchets.

Voici quelques exemples de déchets non pris en charge par le service des encombrants, mais acceptés par la déchetterie ou d’autres centres de recyclage :

  • les ordures ménagères recyclables et non recyclables
  • le verre,
  • les déchets verts
  • les piles.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner sur le site officiel de la ville de Toulon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.