Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412



ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Si le service des encombrants est mis en place dans votre ville, ce dernier est accessible directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart indépendant des mairies et service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Vous habitez à Marseille et vous voulez vous débarrasser de vos encombrants, car vous êtes sur le point de déménager ? Ou bien vous voulez avoir plus d’espace dans votre maison ou jardin ? Le service des encombrants de Marseille ainsi que ceux des autres communes des Bouches-du-Rhône sont à votre disposition.

Voici les tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement du service des encombrants des Bouches-du-Rhône.

Faire enlever ses encombrants à Marseille

Prendre rendez-vous par téléphone

Si vous voulez que les agents de propreté de la ville de Marseille vous débarrassent de vos encombrants, vous pouvez prendre rendez-vous avec leur service par téléphone.

rendez-vous encombrants marseille

Pour cela, vous devez faire le numéro suivant : 08 00 94 94 08. Il est accessible du lundi au vendredi aux horaires suivants : de 08h00 jusqu’à 18h30. Vous pouvez également être pris en charge le samedi de 07h30 à 17h30.

Vous pouvez ainsi grâce à ce numéro bénéficier de l’intervention du service des encombrants de Marseille sans avoir à vous déplacer.

Formulaire de contact

Le formulaire de contact est une alternative très pratique pour joindre votre service des encombrants. Pour accéder au formulaire et faire votre demande, vous devez disposer d’un compte sur le site de ville.

Adresse postale

Le service des encombrants de Marseille peut également accéder à votre demande si vous procédez via la poste. Si vous optez pour ce canal, vous devez envoyer un courrier avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Mairie centre de Marseille
3 Quai du port
13001 Marseille.

Objets acceptés par le service des encombrants

À l’instar des services des encombrants d’autres villes de France, celui de Marseille refuse certains objets.

Vous pouvez confier à ce service les objets suivants :

  • téléviseurs ;
  • électroménager : machines à laver, sèche-linge, four, réfrigérateur ;
  • mobiliers (canapés, lits, matelas, etc.) ;
  • encombrants de loisir et sport : vélos, objets de musculation ;
  • appareils informatiques…service encombrants marseille

Par contre, les éléments ci-dessous ne sont pas acceptés par ce service :

  • déchets de la salle de bain : baignoires, WC, lavabos, etc. ;
  • les ordures ménagères ;
  • autres déchets : peintures, huiles végétales et minérales, les produits chimiques, les déchets verts recyclables, les tuyaux…

Si vous ne pouvez pas faire enlever vos encombrants par le service des encombrants, vous pouvez contacter les déchetteries ou d’autres centres de traitement de déchets.

Déchetteries à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône

À Marseille, plusieurs déchetteries sont à votre disposition pour accueillir vos encombrants. Vous pouvez prendre contact avec elles et y amener vous-mêmes vos déchets. Voici quelques contacts si vous souhaitez avoir des renseignements supplémentaires.

Si vous êtes dans le 3e arrondissement, appelez le 04 91 84 53 97 du lundi au vendredi de 7h00 à 18h45, le samedi 8h00 à 12h00 ou rendez-vous à 37 bis, rue Hoche.

Les habitants du 15e arrondissement peuvent joindre leur déchetterie au 04 91 46 52 19 ou aller rue Augustin Roux, Chemin de la Commanderie.

Pour voir les horaires d’ouverture des déchetteries de Marseille, rendez-vous sur le site de la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.