La municipalité de Bordeaux a mis en place un service ambulant qui ramasse les déchets au domicile des résidents. Celui-ci permet donc de faciliter la gestion des encombrants dans la ville.

Vous souhaitez solliciter le service des encombrants pour dégager vos encombrants et gagner ainsi de l’espace dans votre maison ? Ce guide vous indique les coordonnées de contact du service des encombrants de Bordeaux.

Les prestations du service des encombrants à Bordeaux

Toute personne qui souhaite organiser la collecte de déchets par le service des encombrants dans la ville de Bordeaux doit s’assurer que les objets concernés sont acceptés par le service.

Que vous soyez sur le point de déménager ou vouliez tout simplement gagner de l’espace, vous pouvez faire enlever vos anciens fauteuils, lits, matelas, radiateurs, machines à laver… Le volume maximal accepté est de 1 m3 par passage des équipes de ramassage.

Pour les déchets tels que les miroirs, la vaisselle, le verre, déchets de chantier, etc., vous devez vous adresser à d’autres services.

Joindre le service des encombrants de Bordeaux

coordonnées encombrants bordeaux

Pour obtenir des précisions sur le calendrier de collecte des encombrants à Bordeaux, vous pouvez joindre le personnel de l’équipe dédiée à cette tâche en composant le 05 56 69 76 56 du lundi au vendredi de 7h00 à 18h00.

Si vous êtes aux environs de Bordeaux, vous pouvez appeler la mairie au 05 56 10 33 33 de 7h00 à 17h30 pour connaître le centre de recyclage le plus proche. Vous devez évaluer le volume des encombrants avant d’appeler la mairie.

Horaires, adresse et localisation du service des encombrants de Bordeaux

Le service des encombrants est situé au 5 rue Surcouf à Bordeaux.
Il est ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 18h00.

Le service des encombrants de Bordeaux fait partie du vaste réseau de revalorisation des déchets de Bordeaux Métropole. Rendez-vous sur ce site pour voir les coordonnées des autres centres. Pour plus d’informations, appelez le 08 00 22 21 20.

Fonctionnement de la collecte des encombrants

À Bordeaux, vous pouvez demander aux équipes de ramassage de passer prendre les encombrants à votre domicile ou les amener vous-mêmes dans un centre de tri.

service encombrants bordeaux

Le ramassage se déroule à votre domicile ? Vous devez alors fixer un rendez-vous avec le service et définir les modalités de récupération. En général, il vous est demandé de laisser les encombrants sur le trottoir la veille de la collecte.

Si vous souhaitez vous rendre dans un centre de tri, vous devez aller à la mairie de Bordeaux. Muni d’un justificatif de domicile, vous pourrez obtenir un macaron. C’est grâce au macaron que vous allez pouvoir accéder au service des encombrements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.