Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412



ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Si le service des encombrants est mis en place dans votre ville, ce dernier est accessible directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart indépendant des mairies et service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

La collecte des ordures ménagères chez les Angevins n’inclut pas les déchets qui sont considérés encombrants, entre autres, les gros électroménagers, les sommiers, les matelas et les meubles. Des services dédiés ont été mis en place par Angers Loire Métropole.

Dans l’objectif de préserver l’environnement et la qualité de vie des citoyens, l’administration n’hésite pas à prendre les mesures nécessaires et à brandir des sanctions à l’endroit des usagers qui ne respectent pas les règles qui régissent le tri des déchets et les moyens de s’en débarrasser.

Contacter le service des encombrants à Angers

Dans le doute, les Angevins qui ont des questionnements à propos de leurs encombrants doivent contacter l’administration qui s’en charge. En somme, 7 déchetteries existent dans l’agglomération d’Angers Loire Métropole (02 41 05 50 00).

coordonnées service encombrants angers

Particulièrement pour la ville d’Angers proprement dite, une seule adresse est recensée, c’est la déchetterie de la Baumette qui se trouve à l’allée Seuil en Maine.

Comment accéder à la déchetterie d’Angers ?

À l’entrée, un contrôle est effectué par les agents. Les usagers qui prévoient d’y déposer leurs encombrants doivent bien arranger leurs changements pour optimiser le temps passé sur place, et surtout pour pallier les complications étant donné que les agents ne sont pas habilités à les aider. L’état initial des lieux est à préserver, de ce fait, les citoyens doivent se munir d’un balai et d’une pelle pour tout ramassage et nettoyage.

Normalement, la déchetterie n’est pas accessible pendant les jours fériés du 15 août et du 14 juillet. Autrement, pour la période du début juin à la fin du mois d’octobre, cet espace est ouvert tous les jours. Vous pouvez vous y rendre :

  • Du lundi au vendredi (8h30 à 12h et 13h30 à 17h30) ;
  • Le samedi (8h30 à 18h00) ;
  • Le dimanche (8h30 à 12h00).

Cependant, ces horaires sont susceptibles de changer selon les périodes et les circonstances réelles.

Louer le service de retrait à domicile

service encombrants angers

Certains ménages n’ont pas la possibilité d’emmener leurs encombrants à la déchetterie de la ville. Peu importe la raison, ces derniers peuvent faire appel aux enseignes spécialisées en la matière.

Toutefois, les usagers qui les contactent doivent avoir du répondant pour bénéficier de leurs services. Effectivement, leur intervention est facturée aux citoyens qui les appellent.

Deux enseignes peuvent être sollicitées pour ce retrait d’encombrants à domicile, à savoir les Compagnons d’Emmaüs (02 41 39 73 39) et la Ressourcerie des Biscottes (02 53 20 31 96). Cette dernière est, en réalité, une association de réemploi solidaire qui se trouve à l’adresse :

19, avenue du Moulin Marcille
49130 Les Ponts de Cé

Les usagers doivent appeler ces services pour obtenir les détails, notamment les conditions et les coûts. Les détenteurs de la carte partenaire bénéficient d’un tarif réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.