Vous avez signé un contrat de fourniture d’énergie auprès de Sowee et vous envisagez de le résilier ? Il est possible d’effectuer cette procédure à tout moment et sans frais. Il suffit de connaître et de suivre la procédure exigée.
À travers cet article, vous allez découvrir toutes les formalités requises pour rompre votre contrat Sowee.
Les conditions pour résilier un contrat Sowee
Les offres d’abonnement proposées par Sowee sont associées à des contrats sans engagement. De ce fait, la procédure de résiliation est très facile, car elle peut être effectuée à tout moment. En plus de l’absence de période d’engagement, aucun délai de préavis n’est imposé. Il faut néanmoins que la demande parvienne au service client environ 15 jours avant la date souhaitée de résiliation.
Si vous déménagez, vous pouvez choisir de rester chez Sowee ou d’aller chez un concurrent. Dans ce dernier cas, vous avez la possibilité de demander au nouveau fournisseur de s’occuper des formalités de clôture de votre contrat Sowee.
Notez que vous n’avez pas besoin de fournir un motif de résiliation. Vous pouvez donc arrêter le contrat à tout moment pour souscrire une offre plus intéressante.
Les étapes pour stopper un contrat Sowee
Sowee vous facilite les démarches de résiliation. Vous pouvez appeler les conseillers par téléphone ou leur adresser un courriel pour avertir de votre déménagement. Ils sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 20h au numéro suivant : 08 06 80 04 44.
L’adresse électronique du service client de Sowee est la suivante : serviceclient@sowee.fr. Ils se chargeront de régler les détails nécessaires.
Vous devez leur communiquer les informations ci-après :
- l’offre à laquelle vous avez souscrit ;
- votre nom et prénom ;
- vos coordonnées ;
- votre numéro client.
Si vous préférez procéder par courrier, votre lettre de résiliation doit être envoyée à l’adresse suivante :
Sowee Service Client
CS 70001
62880 Vendin le Vieil Cedex.
Les frais de résiliation auprès de Sowee
Après la clôture du contrat, vous recevrez la facture de résiliation dans les 4 semaines, confirmant la prise en compte de la requête.Vous devez continuer à payer les frais liés à l’exécution du contrat jusqu’à la confirmation de la clôture.
Sowee exige également que vous restituiez le matériel de l’installation dans les 30 jours. Passé ce délai, vous devez payer des frais de résiliation :
- 100 € pour la Station connectée ;
- 30 € par équipement pour les éléments suivants : actionneur chaudière, relais, thermostat, capteurs énergie).
Si ces informations de résiliation ne sont pas claires, vous pouvez contacter le service client de Sowee aux coordonnées ci-dessus pour obtenir plus de précisions. Vous pouvez également accéder à la page de contact de Sowee.