Plusieurs raisons peuvent pousser un client à vouloir résilier un contrat. Déménagement, insatisfaction ou rencontre d’une meilleure offre, peu importe. Régulièrement, des clients résilient leur abonnement et il se peut que vous souhaitiez faire la même chose. Si elles diffèrent légèrement, les démarches de résiliation sont quasiment les mêmes auprès de tous les fournisseurs d’énergie.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les différents moyens de mettre fin à votre contrat auprès du fournisseur ENI.

Les méthodes de résiliation de contrat chez ENI

méthodes résiliation eni

Globalement, vous avez à votre disposition deux moyens différents pour résilier votre contrat en tant que souscripteur auprès de ENI.

La première, également la plus souvent utilisée, est la solution en ligne. Il suffit pour cela de se rendre au niveau du site web officiel du fournisseur. Rendez-vous sur la partie Espace Client, et cherchez la rubrique “Déménagement/ Résiliation de contrat”.

Autre solution, l’appel téléphonique. Vous pouvez tout régler au cours d’une conversation téléphonique, en appelant le fournisseur au numéro suivant : 32 94 pour les consommateurs, et 0 970 820 320 pour les professionnels.

Concrètement, il existe une troisième solution, qui n’est autre que la voie postale. Il s’agit d’écrire une lettre de demande de résiliation, et d’envoyer le courrier à l’adresse du fournisseur ENI.

Simplement, cette méthode est considérée comme désuète, et n’est plus utilisée que par très peu de personnes. Et pour cause, il est beaucoup plus simple de passer un coup de fil ou de faire la demande en ligne.

La facturation de clôture chez ENI

La dernière facture que vous recevez de la part de votre fournisseur d’énergie est appelée facture de clôture. A l’annonce de votre résiliation, ENI vous adresse une facture, et cette dernière peut être de deux types.

D’abord, la facture de trop-perçu. Elle vous est adressée lorsque l’estimation réalisée lors de la signature de votre contrat s’est révélée trop haute. ENI s’engage alors à vous rembourser la différence.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire si l’estimation s’avère sous-évaluée, une facture de régularisation vous est alors adressée. Ici, c’est à vous de payer la différence à votre fournisseur.

résilier contrat eni

Sachez que ENI n’impose aucun frais en particulier lors de la résiliation du contrat d’un client. Vous n’avez pas non plus à émettre de motif au sujet de votre choix de mettre fin à l’abonnement.

Délai de rétractation possible

Si vous êtes tout nouveau chez ENI, vous n’aurez peut-être pas à résilier de contrat. En effet, les fournisseurs mettent en place ce que l’on appelle une période de rétractation.

Lorsque vous souscrivez à une offre auprès d’ENI, vous disposez de 14 jours pour revenir sur votre décision. Cela vous permet, si vous trouvez une meilleure offre par exemple, de mettre fin à votre engagement rapidement et plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.