Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412



ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Si le service des encombrants est mis en place dans votre ville, ce dernier est accessible directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart indépendant des mairies et service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Vous habitez dans la ville de Pessac, commune de la Gironde (33), et vous devez vous débarrasser de certains objets dont vous n’avez plus besoin ? Vous voulez joindre le service des encombrants de cette ville pour qu’il s’en occupe ?

Retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour contacter le service des encombrants de Pessac, près de Bordeaux.

Contacter le service des encombrants de Pessac

La commune de Pessac a mis en place plusieurs centres de recyclage et 2 déchetteries officielles pour collecter les encombrants des habitants. Si vous êtes à Pessac, vous pouvez contacter ces services pour y déposer tous les objets qui occupent inutilement de la place dans votre maison.

Vous devez obtenir une vignette auprès de la mairie de Pessac avant de vous rendre à l’un des centres de traitement des encombrants de Pessac. La vignette est délivrée gratuitement sur présentation d’un justificatif de domicile. Pour l’obtenir, rendez-vous à l’adresse suivante :

Mairie de Pessac
Espace Accueil Public
Place de la Ve République
33600 Pessac

Vous pouvez contacter la mairie par téléphone au 05 57 93 65 85 ou par mail à espaces-public@mairie-pessac.fr pour vous renseigner plus précisément sur la vignette. L’accueil du public à la mairie se fait le lundi de 13h30 à 19h00, du mardi au vendredi de 8h30 à 17h et le samedi de 9h00 à 12h00.

Joindre les centres de recyclage de Pessac

service encombrants pessac

Voici les numéros de téléphone, les adresses des services des encombrants dans la ville de Pessac.

Contacter le 1er centre des encombrants de Pessac

Son adresse postale est :

Centre de recyclage Bourgailh
2, chemin de la princesse
33600 Pessac

Il est joignable par appel téléphonique au 05 35 38 91 10.

Contacter le 2e centre des encombrants de Pessac

Vous pouvez lui envoyer un courrier à l’adresse :

Centre de recyclage Gutenberg
Rue Gutenberg
33600 Pessac

Pour joindre le service par téléphone, vous pouvez appeler le 05 57 92 60 81.

Si vous souhaitez vous rendre à l’un des établissements ci-dessus, voici les horaires auxquels vous pouvez y apporter les encombrants. Ils sont ouverts tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 18h00 sauf le mardi, jour durant lequel ils sont fermés le matin.

Déchets acceptés par les services des encombrants

déchets acceptés encombrants pessac

Le service des encombrants de Pessac peut recevoir les encombrants suivants :

  • les gravats,
  • les huiles de vidange,
  • l’électroménager,
  • les déchets verts,
  • les cartons,
  • les piles…

Si vous avez le moindre doute sur la démarche que vous devez effectuer pour vous débarrasser de vos encombrants, vous pouvez, mis à part les contacts précédents, appeler le service d’assistance du réseau de revalorisation des déchets de Bordeaux métropole. Il est disponible au 05 56 11 83 88.

Vous pouvez également consulter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.