Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412



ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Si le service des encombrants est mis en place dans votre ville, ce dernier est accessible directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart indépendant des mairies et service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Vous habitez à Montpellier et vous avez des encombrants dont vous souhaitez vous débarrasser pour gagner un peu d’espace ? La ville dispose d’un service de collecte d’encombrants accessible à tous les résidents.

Retrouvez dans notre guide toutes les informations utiles concernant le service des encombrants de Montpellier.

La collecte des encombrants à Montpellier

Que vous soyez dans le centre-ville ou dans une autre commune de l’Héraut, vous pouvez apporter vos encombrants dans un point de collecte ou les faire enlever directement à votre domicile. Sachez néanmoins que certaines affaires ne peuvent être déposées dans les déchetteries destinées aux encombrants.

fonctionnement encombrants montpellier

Ainsi, il est possible d’apporter au service des encombrants de Montpellier : du mobilier, des vélos, de la ferraille, des planches, des équipements ou outillages de jardin, des palettes, etc. Les encombrants doivent être mis en une pièce unique dont la hauteur et la masse, respectivement, n’excèdent pas 1,50 m et 50 kg.

Certains déchets ne peuvent pas être acceptés :

  • certaines ordures ménagères,
  • les produits chimiques,
  • les batteries,
  • les peintures,
  • les écrans,
  • les miroirs,
  • les déchets d’activité professionnelle, etc.

Dans ce cas, vous devez faire appel à d’autres services de gestion de déchets.

Fixer un rendez-vous pour faire enlever les encombrants

À Montpellier

Les prises de rendez-vous se déroulent en ligne. Entrez votre adresse dans la zone de recherche pour découvrir les jours de passage des équipes de collecte.

L’adresse doit respecter le format suivant : numéro, type de voie et nom de rue (par exemple : 14 rue Voltaire).

Dans les autres communes de l’Hérault

Si vous êtes dans les communes environnantes de Montpellier, vous devez fixer un rendez-vous avec les équipes de ramassage afin qu’elles passent chez vous et récupérer vos encombrants. Les prises de rendez-vous se sont possibles :

  • sur Internet via le formulaire en ligne ;
  • par téléphone au 08 00 88 11 77 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h00.

service encombrants montpellier

Qu’il s’agisse d’un enlèvement d’encombrants à Montpellier ou dans une autre ville, vous devez déposer vos encombrants sur le trottoir. Faites attention à ne pas perturber la circulation des piétons. Le dépôt des encombrants sur le trottoir doit être effectué la veille au soir de la date convenue. Si le ramassage se déroule le soir, il faut sortir les affaires avant 19h00.

Pour plus de précisions, vous pouvez vous référer à la fiche d’information des encombrants, disponible sur le site de la mairie de Montpellier. Vous y trouverez notamment la complète des différents points de collecte des encombrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.