Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412



ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Si le service des encombrants est mis en place dans votre ville, ce dernier est accessible directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart indépendant des mairies et service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Règles de bienséance et de citoyenneté obligent, tout Havrais qui se respecte doit prendre les mesures nécessaires pour bien gérer leurs déchets, tout particulièrement les encombrants. La propreté du domicile, des lieux de travail, et également de l’espace public incombe à tout le monde.

Justement, afin d’aider au mieux les habitants de la ville, des services de collecte sont organisés par Le Havre Seine Métropole. Les différentes interventions relatives aux encombrants sont confiées à cette communauté urbaine.

Bénéficier du service de collecte au Havre

Tous les citoyens peuvent appeler Le Havre Seine Métropole pour enlever leurs encombrants, mais dans le respect des procédures mises en place. Les citoyens qui ont besoin de ce service doivent instruire une demande d’enlèvement.

bénéficier service collecte encombrants le havre

La démarche s’effectue directement en ligne, par le biais de ce formulaire.

Dans l’objectif de faciliter la procédure et de permettre à tout le monde de pouvoir effectuer la demande, les 3 étapes à suivre sont claires puisque aucune ambiguïté n’existe. Les champs sont seulement à remplir avec les informations exactes pour que l’enlèvement se déroule sans encombre.

Dans leur demande, les citoyens ont le droit de déposer 3 encombrants au maximum en sélectionnant l’objet dans la liste déroulante. Une fois le formulaire expédié, un numéro d’enregistrement est délivré. Le requérant obtient un rendez-vous lorsque sa demande est approuvée.

Déroulement de la collecte des encombrants au Havre

Les ménages doivent se préparer dès l’obtention du rendez-vous puisqu’en aucune façon, il ne peut être raté.

Les encombrants décrits dans le formulaire sont à placer sur le trottoir la veille du passage du service de “Le Havre Seine Métropole”. La date et l’heure de l’enlèvement sont bien précisées par ce dernier.

Les équipes qui viennent récupérer les objets doivent être en mesure de les reconnaître. Dans ce cas, les citoyens ont pour obligation de mettre une affichette bien visible, comportant le numéro d’enregistrement et le nom du requérant.

Du moment que toutes les conditions sont bien respectées, l’enlèvement se passe sans souci.

Contacter le service des encombrants au Havre

service collecte encombrants le havre

Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole est l’entité chargée des encombrants dans cette ville.

Pour tout besoin d’aides, d’informations supplémentaires ou de réclamations, les usagers peuvent la contacter sans peine. Le numéro qui permet à tous les Havrais de le joindre est 02 35 22 25 25.

Les personnes qui désirent envoyer un courrier classique par le biais de la poste peuvent saisir l’adresse suivante :

Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole
Hôtel de la communauté urbaine
19 rue Georges Braque
CS 70854 
76085 Le Havre Cedex.

Ce service s’occupe également de la collecte des déchets et peut être contacté pour ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.