Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412



ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Si le service des encombrants est mis en place dans votre ville, ce dernier est accessible directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart indépendant des mairies et service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Vous souhaitez vous débarrasser de vos vieux canapés, réfrigérateurs ou mobiliers mais vous ne savez pas par quel(s) moyen(s) ? Assez souvent, il n’est pas simple de faire de la place chez soi et de faire le tri.

Heureusement, il existe quelques solutions pour se séparer de ces encombrants. Retrouvez les démarches à suivre pour la ville de Grenoble ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un encombrant ?

Par définition, un déchet encombrant ne peut aller dans les poubelles ménagères à cause de son volume, de son traitement ou encore de sa toxicité.

Il convient donc de le transporter directement dans un point de collecte prévu à cet effet.

rendez-vous collecte encombrants grenoble

Prendre rendez-vous avec le service des encombrants

Le service des déchets

Vous pouvez contacter directement le service des encombrants pour toute demande relative au ramassage des encombrants (modalités, quantité maximale, produits non autorisés, calendrier, horaires de passage, etc.).

Malheureusement, la ville de Grenoble ne bénéficie pas à proprement parler d’un service effectuant le ramassage des encombrants. Vous pouvez toujours joindre le service des déchets au numéro suivant : 08 005 000 27.

Les organismes de ramassage des encombrants

Vous pouvez également vous rapprocher de certains organismes pour effectuer le ramassage de vos encombrants dans la plus grande discrétion possible.

Tout d’abord, veuillez vérifier si vos encombrants peuvent encore être utilisés, auquel cas il serait préférable de les donner à des associations afin de leur donner une seconde vie au sein de familles dans le besoin. Faites en don au Secours Populaire ou à Emmaüs.

  • Si vous logez dans une résidence en copropriété vous pouvez vous rapprocher de votre syndic pour savoir si une société privée s’occupe du ramassage des encombrants de votre immeuble.
  • Si vous connaissez une personne avec un véhicule assez grand pour accueillir des encombrants, n’hésitez pas à solliciter son aide.

Vous pouvez également solliciter les services de Net’Express un autre transporteur d’encombrants.

Comment contacter la mairie de Grenoble ?

Besoin de conseils concernant la déchèterie, et la collecte de vos déchets ? Vous avez toujours la possibilité de joindre directement la municipalité de Grenoble pour toute demande de renseignement.

Vous pouvez retrouver le calendrier de la ville de Grenoble concernant la collecte de vos déchets.

collecte encombrants grenoble

Contacter une déchèterie à Grenoble

Il existe 3 points de déchèterie à Grenoble, pouvant être utilisés tant par les professionnels que les particuliers.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à solliciter la ligne téléphonique du service téléphonique des encombrants de Grenoble : 08 005 000 27.

Sur le secteur de Grenoble, vous retrouverez une déchèterie rue Jacquard, une rue Léon Jouhaux ou une rue des peupliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.