Pour rendre votre logement le moins énergivore possible, un certain nombre de travaux d’isolation sont à réaliser. La majeure partie ouvre droit à un crédit d’impôt sous certaines conditions et seuls les propriétaires bailleurs sont exclus.

Qui peut bénéficier du crédit d’impôt lié à la transition énergétique (CITE) ?

cite

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique concerne toutes les dépenses engagées pour l’isolation de votre logement à savoir, les matériaux ou les équipements afin de faire des économies sur vos factures de chauffage. Sans condition de revenus, le crédit d’impôt s’adresse aux propriétaires, aux locataires ou aux occupants à titre gratuit.

Toutefois, votre demeure doit être votre résidence principale et achevée depuis plus de 2 ans. Les dépenses sont prises en compte jusqu’au 31 décembre 2019. Par ailleurs, les travaux devront être effectués par une entreprise ou artisan reconnu garant de l’environnement (RGE).

Quels sont les travaux concernés ?

La liste des travaux (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224) concernés est assez vaste. Les matériaux d’isolation thermiques doivent répondre à des critères de performance et il en est de même pour le remplacement des chaudières. De plus, la dépose des cuves à fioul ouvre droit à un crédit d’impôt à la hauteur de 50 % du montant des travaux.

Depuis le 1er janvier 2019, les fenêtres sont de nouveau éligibles, il suffit de remplacer le simple vitrage par du double ou triple vitrage mais l’allégement du taux de 15% s’applique uniquement sur le matériel et non sur la main d’œuvre. Vous pouvez aussi investir dans une pompe à chaleur autre qu’air/air ou bien dans un chauffage ou chauffe-eau fonctionnant avec une source d’énergie

renouvelable.

Quel est le montant du crédit d’impôt ?

cite montant crédit

D’une manière générale, le crédit d’impôt s’élève à 30 % du montant des dépenses. Toutefois, elles ne peuvent pas dépasser un certain plafond, à savoir 8000 euros pour une personne seule, divorcée ou veuve et 16000 euros pour un couple.

De plus, vous profiterez d’une somme supplémentaire de 400 euros par personne à charge. Celle-ci est ramenée à 200 euros si l’enfant est en garde alternée. Ce plafond s’échelonne sur une période de 5 ans par exemple, le crédit d’impôt 2019 concerne les dépenses à partir du 1er janvier 2015 jusqu’au 31 décembre 2019. D’autre part, pour le remplacement d’une fenêtre, le plafond est limité à 100 euros par unité.

Les crédits d’impôts liés à la transition énergétique
Ces informations sont pertinentes?

One thought on “Les crédits d’impôts liés à la transition énergétique

  1. This change of heart was difficult to acknowledge.

    It annoys Amy as she thinks that his behaviour is not gentlemanly.
    Seeking approval is deeply rooted in me, and at the time use much all I thought about. http://www.videobox.com/wmv-removal?dest=http%3A%2F%2Fcuci.today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.