La coopérative Enercoop est née en 2005. Son objectif ? Proposer aux consommateurs une alternative aux fournisseurs d’énergie traditionnels. En plaçant les enjeux locaux et citoyens au cœur de son action, Enercoop propose de l’énergie renouvelable qui ne provient pas du nucléaire. Les producteurs d’énergie verte partenaires se situent aux quatre coins de la France et proposent des solutions hydrauliques, éoliennes ou encore photovoltaïques. Cela permet de privilégier les circuits courts et éco-responsables.

Vous bénéficiez d’une offre d’énergie chez Enercoop ou vous souhaitez résilier votre contrat ? Suivez toutes nos indications pour y parvenir facilement.

Comment résilier un contrat énergie chez Enercoop ?

Pour mettre fin à contrat Enercoop, différentes options sont possibles. Mais avant cela, il est important de savoir qu’un contrat peut être résilier à tout moment sans frais de pénalité. N’hésitez pas à consulter les conditions générales de vente et les modalités de votre contrat pour en savoir plus.

Résilier son contrat en quelques clics depuis l’espace client

résilier enercoop en ligne

La solution la plus rapide pour résilier votre contrat d’énergie est de vous munir de vos identifiants afin d’accéder à votre espace client.

Rendez-vous sur l’onglet “Mon compte” puis cliquez sur “Résilier mon contrat” et laissez-vous ensuite guider jusqu’à la validation de votre résiliation.

Envoyer un courrier de résiliation à l’adresse postale

Il est également possible d’envoyer une lettre de résiliation à l’adresse postale d’Enercoop :

ENERCOOP Service clients
16-18 Quai de la Loire
75019 Paris.

Envoyer un mail pour résilier un contrat Enercoop

Dernière option pour mettre un terme au contrat qui vous lie avec le fournisseur d’énergie verte, adressez un courriel au service clients afin de lui faire part de votre volonté.

Les équipes en charge des résiliations sont joignables à cette adresse électronique : resiliation@enercoop.org.

Les modalités de résiliation

résilier contrat enercoop

Comme évoqué ci-dessus, la résiliation d’un contrat Enercoop n’entraîne pas de pénalité. En revanche, vous devez bien évidemment vous acquittez du versement de la dernière facture puisque vous êtes redevable de toutes vos consommations jusqu’à la date de fin de contrat.

Une fois la résiliation effective et dans un délai de quatre semaines, vous recevrez la dernière facture qui permet de clore définitivement votre contrat avec Enercoop.

Si vous rencontrez le moindre problème au moment de votre résiliation, n’hésitez pas à joindre un conseiller d’Enercoop qui vous répondra au 09 70 68 07 65 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Ce que doit comporter la résiliation

Pour être complète, votre résiliation doit impérativement comporter un certain nombre d’informations :

  • La référence de votre contrat énergie ;
  • Vos coordonnés et votre identité (nom, prénom, numéro de téléphone) ;
  • Le relevé du compteur ainsi que la date à laquelle il est effectué ;
  • Veillez également à préciser l’adresse postale en cas de déménagement, pour être sûr de recevoir la facture de résiliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *