Le fournisseur d’énergie français Butagaz offre plusieurs types des contrats gaz naturel et électricité, gaz en citerne ou en bouteille à plus de 4 millions de personnes. Pour différentes raisons, les clients peuvent résilier leurs contrats. À cet effet, plusieurs formalités doivent être accomplies.
Voici une vue d’ensemble sur les différentes étapes à suivre pour stopper un contrat Butagaz.
Quelles sont les modalités de résiliation ?
Plusieurs motifs peuvent vous pousser à vouloir mettre un terme à votre contrat : changement de domicile, contrat avec un autre fournisseur en raison de meilleurs tarifs, pour des raisons pratiques, etc.
Quel que soit le motif, vous pouvez rompre votre contrat Butagaz à tout moment. Le délai de préavis est de 15 jours. Cette opération ne nécessite pas de conditions particulières.
Il faut évidemment avoir réglé toutes les factures, de gaz ou d’électricité, pour que Butagaz accède favorablement à votre demande.
La résiliation pour changer de fournisseur requiert une préparation minutieuse pour éviter une rupture de l’approvisionnement en gaz.
Quelles sont les formalités requises ?
Plusieurs moyens de résiliation sont disponibles :
- par téléphone au numéro inscrit sur le contrat ou fourni lors de la souscription ;
- en ligne en adressant un courriel de résiliation ;
- par courrier postal à l’adresse du siège de Butagaz.
Le numéro de téléphone pour la gestion de contrat Butagaz est le suivant : 09 77 40 48 29 (appel non surtaxé). Les conseillers sont disponibles du lundi au dimanche de 8h à 20h.
En ligne, rendez-vous sur la page “Contact” ou accédez à votre compte client pour effectuer la démarche de résiliation.
Par courrier, vous devez envoyer une demande écrite à l’adresse suivante : 47/53 Rue Raspail, 92594 Levallois-Perret. Il est préférable d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.
Notez que votre nouveau fournisseur peut également résilier votre contrat Butagaz en votre nom.
Comment joindre le service client de Butagaz ?
Pour faciliter les démarches de résiliation lors d’un déménagement, vous devez contacter le service client au 09 72 43 62 36 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h (appel non surtaxé).
Vous pouvez également chatter en ligne sur le site web de Butagaz durant cette plage horaire.
Pensez à préparer toutes les informations relatives à votre contrat : votre identité, le type d’offre (gaz ou électricité), numéro de la voie, etc.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, qu’il s’agisse d’une souscription au gaz ou à électricité, les démarches ci-dessus permettent de résilier le contrat Butagaz sans difficulté.