Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412



ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Si le service des encombrants est mis en place dans votre ville, ce dernier est accessible directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart indépendant des mairies et service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Vous ne savez pas quoi faire de vos objets volumineux qui occupent inutilement de l’espace dans votre maison ou dans votre jardin ? Si vous êtes dans le Bas-Rhin, vous pouvez faire appel aux services des encombrants de votre département. En effet, la ville de Strasbourg et ses communes environnantes disposent de centres mobiles de collecte des encombrants qui opèrent dans toutes les zones du département.

Voici comment vous devez savoir sur le ramassage des encombrants à Strasbourg.

Modalités de collecte des encombrants à Strasbourg

modalité collecte encombrants strasbourg

Ce service est réservé uniquement aux habitants de l’Euro-métropole de Strasbourg et de ses environs. Seuls les particuliers peuvent bénéficier du ramassage des encombrants. Pour cette raison, vous devez présenter votre pièce d’identité et la preuve que vous résidez dans la zone où vous sollicitez le service.

Vous pouvez fournir les documents suivants :

Contacter le service des encombrants de Strasbourg

Joindre les encombrants Strasbourg par contact téléphonique

Si vous vous trouvez dans l’Euro-métropole, vous devez joindre les équipes de collecte des encombrants au numéro suivant : 03 68 98 78 21. Les agents de ramassage prendront votre appel du lundi au vendredi, de 5h00 à 12h00. Le numéro précédent concerne les communes suivantes : Strasbourg, Hœnheim, Lingolsheim, Bischheim, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden.

Pour les autres communes de l’agglomération de Strasbourg, vous devez composer le 03 68 98 51 89, du lundi au vendredi, entre 8h30 et 12h00 et entre 13h30 et 17h00.

Adresse postale des encombrants de Strasbourg

La mairie de Strasbourg vous offre la possibilité de joindre le service des encombrants par voie postale. Vous pouvez également vous rendre dans les locaux du service pour fixer votre rendez-vous.

Si vous vous rendez sur place, un badge d’accès aux déchetteries de Strasbourg vous sera remis. Voici l’adresse pour joindre les encombrants de Strasbourg :

Mairie de Strasbourg
1 Parc de l’Etoile
67076 Strasbourg Cedex.

Pourquoi contacter le service des encombrants ?

service collecte encombrants strasbourg

Il est important que vous ne jetiez pas vos encombrants dans la nature à Strasbourg. Il est évident que se comporter de la sorte participe à la dégradation de l’environnement et également à la pollution de l’air.

De plus, les autorités municipales de Strasbourg ont mis en place des sanctions pécuniaires à l’encontre des citoyens responsables de dépôts sauvages. Ainsi, les récalcitrants écopent notamment d’une amende de 68 € (si l’amende est réglée sur place ou dans les 45 jours qui suivent le procès-verbal) ou 180 € (si le paiement intervient après les 45 jours).

Si vous avez d’autres questions sur le service des encombrants et le fonctionnement des déchetteries de Strasbourg, n’hésitez pas à consulter le site de la mairie de Strasbourg. Vous pouvez notamment lire cette page qui traite de l’évacuation des déchets à Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.