Besoin de renseignement pour vos encombrants ?
Vous avez besoin d’aide ?
Notre service de renseignement est joignable par téléphone en composant le 118 412



ouverture Ouvert de 8h à 19h sans interruption.

Les conseillers du service téléphonique du 118 412 sont à votre écoute, répondent à vos questions et vous mettent en relation avec le service concerné.
Si le service des encombrants est mis en place dans votre ville, ce dernier est accessible directement, sans passer par ce service. Le 118 412 est un service payant de renseignement et de mise en relation téléphonique édité par néoédition sas mis en avant par cet encart indépendant des mairies et service des encombrants. Pour plus d’informations sur les conditions tarifaires du service, rendez-vous sur 118412.fr et infosva.org.

Afin de préserver l’environnement, les autorités municipales de Rennes font appel à de nombreux agents pour maintenir la propreté de la ville. Vous souhaitez vous débarrasser de certaines affaires dont vous n’avez plus l’utilité ?

Entrez en contact avec le service des encombrants à Rennes grâce aux informations ci-dessous.

Ramassage des encombrants à Rennes

Avant de prendre contact avec le service de collecte des encombrants de Rennes, il convient de connaître à l’avance si les objets dont vous souhaitez vous débarrasser sont acceptés par les déchetteries.

déchets service encombrants

Quels encombrants sont acceptés ?

Les encombrants suivants sont tous acceptés par le service des encombrants de Rennes :

  • Les gros et petits immobiliers (canapé, fauteuil, armoire, tables…).
  • Les appareils électroménagers (machine à laver, sèche-linge, réfrigérateur…).
  • Literie (matelas, lits, sommiers, etc.).

Quels encombrants sont refusés ?

Vous ne pouvez pas faire appel au service des encombrants de Rennes pour les objets suivants :

  • fenêtre ;
  • porte ;
  • moquette ;
  • baignoire ;
  • vélo ;
  • chaudière…

N’hésitez pas à appeler le numéro ci-dessous pour savoir votre matériel peut être récupéré par le service des encombrants de Rennes.

Joindre le service des encombrants de Rennes

Si vous avez du matériel à déposer au service des encombrants ou si vous souhaitez obtenir des renseignements, vous disposez de différentes possibilités pour entrer en contact avec les agents de propreté de la ville de Rennes.

Par téléphone

Vous pouvez téléphoner au 08 00 01 14 31 du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et entre 13h30 et 17h00 sauf le jeudi, le service n’étant disponible ce jour que de 9h00 à 11h30. À ce numéro, vous pouvez obtenir la confirmation si vos affaires remplissent les conditions requises pour être acceptés par le service, puis fixer la date à laquelle le camion de ramassage doit passer chez vous.

Cependant, vous devez patienter une à deux semaines après l’appel pour bénéficier de l’enlèvement de vos encombrants.

Par formulaire en ligne

Plus simplement, vous pouvez solliciter le service des encombrants de Rennes à travers le formulaire de contact disponible sur le site web officiel de Rennes Métropole.

service encombrants rennes

Prendre contact avec une déchetterie à Rennes

Le service des encombrants a refusé vos articles ? Vous pouvez joindre l’un des 18 centres de récupération de déchets pour connaître les autres possibilités d’évacuation. Pour plus d’informations (adresses, horaires, modalités de collecte…) sur les déchetteries de Rennes Métropole, rendez-vous sur le site de la mairie de Rennes.

Vous pouvez vous-même déposer vos encombrants dans la déchetterie la plus proche de votre domicile. Dans ce cas, vous devez y aller avec votre pièce d’identité et un document prouvant que vous résidez dans la commune où la déchetterie se trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.