La résiliation d’un contrat peut survenir dans de nombreux cas de figure. Par exemple, à l’approche d’un déménagement, ou encore suite à la volonté de changer de fournisseur. Pour résilier son contrat, il existe des démarches administratives à réaliser, et qui sont propres à chaque fournisseur.
Dans le cadre de l’article ici présent, nous nous intéresserons à TotalEnergies. Comment faire pour résilier son abonnement auprès de ce dernier ? Voyons cela plus en détail.
Comment résilier un contrat auprès de TotalEnergies ?
Le fournisseur TotalEnergies (anciennement Total Direct Energie) facilite la vie de ses clients, notamment en leur permettant de résilier leur contrat de pas moins de 4 manières différentes. Voici les méthodes en question que vous pouvez utiliser à cet effet.
Au téléphone
Une méthode classique pour résilier son contrat est de procéder par l’appel téléphonique. Vous pouvez joindre le service client de TotalEnergies au numéro suivant : 0 970 80 69 69. Notez que le prix de l’appel est fixé au tarif local et n’est pas surtaxé.
Par ailleurs, la disponibilité du service client par téléphone est du lundi au samedi, entre 9 heures et 19 heures. Enfin, notez que cette option n’est pas accessible aux souscripteurs de l’offre “Online”, qui doivent impérativement résilier leur contrat en ligne.
Par internet
Vous pouvez également procéder à la résiliation de votre contrat en vous rendant sur le site officiel de TotalEnergies. Pour ce faire, vous vous rendez dans la rubrique intitulée “Espace Client” puis “Résilier mon contrat”. Il ne vous restera alors plus qu’à suivre les étapes qui vous seront montrées.
Notez que si vous déménagez et ne souhaitez pas changer de fournisseur, vous pouvez directement effectuer une démarche de changement d’adresse. C’est alors le personnel qui se chargera de résilier l’ancien contrat à votre place.
Via l’application mobile
TotalEnergies dispose d’une application sous Android et iOS que vous pouvez facilement télécharger. En utilisant cette application, vous pouvez là encore résilier votre contrat auprès du fournisseur.
La démarche est toute simple, puisqu’il suffit de se rendre au niveau de l’onglet “résiliation”.
Par la poste
Ultime solution pour résilier votre contrat, la poste. Vous écrivez alors un courrier que vous enverrez à l’adresse du fournisseur TotalEnergies. Ce courrier doit naturellement contenir votre demande de résiliation écrite. Bien qu’encore disponible, il faut admettre que ce type de solution est de moins en moins utilisé.
Informations à communiquer pour résilier un contrat
Pour procéder à la résiliation de votre contrat, il va falloir communiquer certaines informations au fournisseur. TotalEnergies se contente de recueillir votre numéro client ainsi que la date prévue pour la résiliation de l’abonnement.
Bien entendu, vous n’avez pas à fournir de motif pour la résiliation.