Énergies du Santerre est une filiale de la régie autonome Gazelec spécialisée dans la production et la distribution d’énergie à destination de particuliers et de professionnels. Que ce soit le gaz ou l’électricité, les tarifs d’Énergies du Santerre sont très compétitifs.
Vous avez souscrit un abonnement Énergies du Santerre et vous voulez rompre votre contrat ? Lisez ce guide détaillé sur la procédure de résiliation d’un contrat Énergies du Santerre.
Conditions pour résilier un contrat Énergies du Santerre
L’offre de contrat d’Énergie du Santerre aux particuliers et aux professionnels comporte :
- gaz ;
- électricité ;
- gaz et électricité ;
- online.
Le contrat “online” ne concerne que les professionnels. Tous ces contrats sont résiliables à tout moment et de plein droit à la demande des clients.
Il n’est pas nécessaire de disposer d’un motif pour pouvoir résilier le contrat Énergie du Santerre. Il faut avertir le fournisseur de votre décision au moins 15 jours avant la date d’interruption souhaitée de l’approvisionnement.
Vous restez redevable envers Énergie de Santerre de toutes les factures non réglées ainsi que de tous les autres frais liés à l’exécution dudit contrat.
Procédure pour rompre un contrat Énergies du Santerre
La rupture d’un contrat Énergie du Santerre est possible en ligne ou par voie postale.
En ligne
Le mieux est que vous vous connectiez à votre compte client et de transmettre la demande de résiliation via la messagerie privée.
Vous avez également la possibilité d’envoyer votre requête par e-mail à l’adresse électronique suivante : contact@energiesdusanterre.fr.
Adresse postale
La démarche de résiliation par demande écrite doit contenir les informations relatives au contrat que vous souhaitez résilier. N’hésitez pas à vous renseigner sur Internet. Les exemples de lettre de résiliation disponibles en ligne vous seront particulièrement utiles.
Vous devez ensuite envoyer le courrier par voie postale :
32 Rue du Faubourg de Bretagne
80200 Péronne.
Le courrier recommandé n’est pas exigé.
Dans le cas où vous changez de fournisseur, ne vous fatiguez pas à effectuer ces formalités vous-même. Votre nouvelle compagnie de gaz ou d’électricité procédera aux démarches de résiliation à votre place.
Contacts à joindre en cas de difficultés
Comme vous pouvez le constater, la procédure précédente est très simple et ne vous prendra que quelques étapes. Si vous rencontrez des soucis, veuillez composer le 03 22 73 31 82.
Ce numéro est accessible du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.
Utilisez ce formulaire de contact ou rendez-vous sur la page Facebook d’Énergie du Santerre.