Vous êtes professionnel et votre entreprise est confrontée à une montagne de machines, de mobiliers, d’appareils… devenus encombrants ? Vous souhaitez vous en débarrasser ? Vous pouvez effectuer cette opération de différentes manières. On vous en dit plus sur les moyens d’évacuations des encombrements dans un cadre professionnel. Qu’est-ce qui est considéré comme encombrant dans le cadre professionnel ?

Par exemple, pour les professionnels de santé, les DASRI (déchets d’activités de soins à risques infectieux) constituent des encombrants qu’il faut évacuer avec les précautions nécessaires. Pour les évacuer, ils doivent faire appel à un organisme spécifique. Donc les cliniques, les hôpitaux, les centres ou laboratoires de dépistage ainsi que les autres structures médicales sont concernés par l’élimination des encombrants dans le cadre professionnel.

Pour d’autres professions telles que l’industrie alimentaire et la restauration, les boîtes de nuit, l’hôtellerie, l’automobile… il peut s’agir de réfrigérateurs, de pneus de meubles, etc.

Comment se débarrasser de ses encombrants quand on est professionnel ?

Quel que soit votre domaine, l’évacuation des encombrants se déroule pratiquement de la même façon.Vous devez d’abord faire une demande auprès d’une société compétente pour évacuer le type de déchets et d’encombrant que vous avez. L’évacuation de certains encombrants nécessite des demandes d’autorisation. C’est le cas par exemple des professionnels du bâtiment qui souhaitent évacuer des encombrants pour construire.

encombrants pro

Pour trouver une entreprise habilitée à traiter les encombrants provenant de votre profession, allez sur : http://www.eco-entreprises.fr/aef/rechercheMulticritere. Choisissez la ville d’intervention, le type d’entreprise en fonction de votre profession, les éco-activités que vous souhaitez solliciter et éventuellement la raison sociale de l’entreprise que vous voulez contacter. Cliquez ensuite sur « Accéder à la liste des entreprises » pour choisir celle qui vous convient. Allez ensuite sur le site web de cette entreprise pour fixer la date à laquelle elle passera pour évacuer vos encombrants.

Tarification de l’évacuation des encombrants dans le cadre professionneltarifs évacuer encombrants pro

Les tarifs pour les travaux d’évacuation varient en fonction des entreprises et de la nature et de l’état des encombrants. Il peut être fixé au mètre cube ou selon d’autres critères. En région parisienne, l’enlèvement des encombrants chez les professionnels peut avoisiner les 50 € (hors taxes) par mètre cube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.